Est-il possible de faire un séjour linguistique en famille pour apprendre l’anglais ?

Partez en séjour linguistique en famille pour apprendre l’anglais et passer des vacances qui joignent l’utile à l’agréable.

Pourquoi apprendre l’anglais?

L’anglais est sur le podium des trois langues les plus parlées dans le monde. Après le mandarin et l’espagnol, la langue anglaise remporte la médaille de bronze. Pourtant, dans la vie quotidienne, c’est bien l’anglais qui est parlé et utilisé. L’anglais est en effet « la » langue internationale, celle qui est utilisée dans le monde du travail, des affaires, à Hollywood, dans les jeux vidéo et pour la communication internationale en général. L’anglais est également la langue officielle de plus de 90 pays : elle est parlée par près de 3 milliards de personnes dans le monde.

Il est donc facile de comprendre pourquoi les enfants en France font l’étude de l’anglais dès la première année d’école. On devine également pourquoi les jeunes sont si fascinés par les films de Hollywood. Enfin, il est logique que les employeurs soient friands d’un CV qui mentionne un bon niveau d’anglais.

Le séjour linguistique : des vacances qui joignent l’utile à l’agréable.

Pour apprendre une langue, il faut la vivre et c’est exactement ce que proposent les séjours linguistiques : une immersion totale dans la vie quotidienne, la culture et les traditions du pays. Si je vous explique une recette de gâteau, vous vous souviendrez peut-être de certaines étapes. En revanche, si je vous donne les ingrédients et un fouet dans la main pour faire le gâteau vous-même, vous avez plus de chances de vous souvenir de la recette. C’est un peu la même chose avec les séjours linguistiques.

sejour lingustique famille apprendre anglais

À l’école, nous apprenons souvent l’anglais de manière académique, pour ne pas dire formelle. Au final, on apprend plus à écrire qu’à parler. Les séjours linguistiques sont l’occasion idéale de combiner un apprentissage intensif de la langue avec une immersion dans la culture d’un pays. Un séjour qui joint l’utile à l’agréable : un cocktail de cours théoriques, d’immersion linguistique et d’exploration culturelle ! Vous ferez des progrès, améliorerez votre niveau d’anglais et vous amuserez en même temps.

Vers qui se tourner pour organiser son séjour linguistique en Angleterre ou ailleurs ?

Si l’expérience vous tente et que vous souhaitez étudier plus concrètement la possibilité d’un séjour linguistique, il est temps de passer à la vitesse supérieure en entamant véritablement vos recherches.

Alors, vers qui faut-il se tourner pour un séjour linguistique de qualité et sans stress ? Vous vous en doutez, plusieurs solutions existent, y compris sur le web. Pour plus de facilité, n’hésitez pas à commencer par tous les voyages proposés sur www.excellence-linguistique.fr

Le site, et surtout les services proposés ici, sont d’excellente qualité… Mais surtout les possibilités sont nombreuses et susceptibles de répondre à toutes les attentes. Enfants, adolescents, étudiants ou professionnels, on trouve des séjours linguistiques en Angleterre et dans dix autres pays adaptés à tous les niveaux et à tous les âges.

Pour apprendre l’anglais, partir en Angleterre est généralement la solution la plus simple. Tout en étant très proche géographiquement (Londres n’est plus qu’à 2h de Paris !), le pays reste malgré tout très attrayant et surtout dépaysant. On peut ainsi s’immerger dans un tout nouveau pays sans avoir à subir de jetlag et d’autres difficultés liés aux longs voyages.

N’hésitez donc pas à vous renseigner sur les séjours linguistiques en Angleterre proposés par excellence-linguistique.fr Au sein des collèges et campus, dans une école de langue ou dans une école classique, chez un professeur d’anglais, en famille… On trouve de tout ! On apprécie tout particulièrement les propositions de séjour linguistiques créés autour de thèmes particuliers. Stage de Football, stage de tennis, stage de danse, et autres stages menés dans des endroits aussi charmants qu’authentiques… Ces séjours linguistiques thématiques permettent aux plus jeunes de trouver la motivation nécessaire pour partir plusieurs semaines loin de chez eux !

Comment fonctionne un séjour linguistique en famille ?

Les séjours linguistiques en famille sont conçus pour que parents et enfants puissent passer ensemble des vacances éducatives et enrichissantes dans un pays étranger qu’ils découvrent ensemble. Ces séjours combinent des cours d’anglais avec du temps libre pendant lequel parents et enfants partagent ensemble des activités culturelles ou sportives.

Les cours de langue théoriques ont généralement lieu le matin : adultes et enfants sont séparés en fonction de leur niveau. Ensuite, parents et enfants se retrouvent pour partager des activités ensemble. En ce qui concerne l’hébergement, l’avantage des séjours linguistiques en famille est que vous pouvez planifier vos vacances un peu « à la carte ». En général, pour une famille, plusieurs formules sont proposées :

  • Location classique dans un cottage ou un appartement. Avec cette option, vous êtes un peu plus libre mais vous manquerez l’immersion culturelle.
  • Échange familial : Pendant votre séjour linguistique à l’étranger, vous êtes hébergé dans une famille hôtesse qui vient ensuite passer son séjour linguistique chez vous en échange. Cette option a l’avantage d’être moins coûteuse car vous n’avez pas à payer de frais pour votre hébergement.
  • Hébergement en famille d’accueil : Vous logez dans une famille d’accueil avec laquelle vous partagez la vie quotidienne pour une immersion totale dans les us et coutumes du pays.
  • Hébergement chez un professeur d’accueil : Le principe est le même que l’hébergement en famille d’accueil sauf que l’hôte est un professeur d’anglais. Vous bénéficiez de cours d’anglais intensifs tout en jouissant d’une immersion dans la culture du pays.

Où partir en séjour linguistique pour apprendre l’anglais en famille ?

L’anglais est la langue officielle de plus de 90 pays dans le monde. Choisissez le pays anglophone qui vous fait rêver pour votre séjour linguistique : Angleterre, Irlande, Malte, Canada, Australie, Nouvelle-Zélande, la Barbade… Qui a dit que l’on ne pouvait pas combiner un séjour linguistique avec des vacances de rêve dans un paysage enchanteur et, pourquoi pas, même exotique ?