Comment se passe un séjour linguistique en Angleterre pour adolescents

Séjour linguistique en Angleterre pour adolescents

Chaque année en France, de nombreuses familles se mettent en quête de séjours linguistiques pour offrir la possibilité à leurs adolescents de progresser en anglais.

L’anglais est une des langues les plus importantes dans le monde, utilisée pour communiquer lors de voyages à l’étranger et dans la vie professionnelle. L’apprentissage de l’anglais étant pratiquement obligatoire à l’école, les familles souhaitent souvent réserver un séjour linguistique pour leurs adolescents afin de leur permettre de s’améliorer. Pour cela, vous n’avez pas besoin de partir bien loin…Découvrez nos conseils pour trouver un séjour linguistique en Angleterre et faire découvrir à votre adolescent de nouveaux horizons.

Séjours linguistiques

Les séjours linguistiques présentent plusieurs avantages. Un voyage à l’étranger est formateur. De plus, ce type d’expérience dans une ville inconnue encourage l’autonomie chez les adolescents et augmente la confiance en soi. Le fait de pratiquer la langue fait progresser les enfants, ce qui contribue à l’amélioration des résultats scolaires. Votre enfant est fan d’Harry Potter ? Proposez-lui de voyager en Angleterre, dans le pays où sa saga favorite a été filmée pour apprendre l’anglais.

trouver séjour linguistique en angleterre pour adolescent

Angleterre

Un séjour en Angleterre est idéal pour améliorer ses compétences en Anglais. La capitale du pays, Londres, émerveillera votre adolescent par sa richesse historique et culturelle. Les centres historiques universitaires comme Oxford et Cambridge sont des villes parfaites pour une immersion totale en anglais au milieu de jeunes étudiants locaux. La célèbre station balnéaire Brighton, au sud de Londres,  est également la destination parfaitement adaptée pour apprendre l’anglais dans un cadre de vie agréable, avec de magnifiques couchers de soleil en prime. De nombreux organismes organisent des séjours linguistiques avec de multiples options de destination en Angleterre, en fonction de vos critères de recherche.

Famille d’accueil

En général, les séjours linguistiques offrent également de nombreuses possibilités d’hébergement à l’étranger. Selon l’âge de la personne, il existe différentes options de logement comme en appartement ou en résidence. Pour un adolescent, l’idéal est l’hébergement en famille d’accueil pour pousser votre enfant à progresser en anglais tout au long de la journée. Votre enfant pratiquera au cours de conversations, de jeux et d’excursions avec la famille d’accueil. Vous trouverez en ligne différents organismes spécialisés dans la mise en relation avec une famille d’accueil en Angleterre, selon vos critères personnels et la ville de votre choix.

Cours d’anglais

Certains programmes proposent la possibilité de prendre des cours d’anglais pendant le séjour linguistique, dans le cadre d’une activité sportive ou culturelle comme la cuisine, la musique, le théâtre ou le yoga par exemple, dans les meilleurs collèges d’Angleterre. Des activités ludiques peuvent accélérer le processus d’apprentissage et rendre l’expérience stimulante. En fonction des goûts personnels et des centres d’intérêt de l’adolescent, la famille peut personnaliser le séjour linguistique afin d’offrir à leur enfant une incroyable expérience immersive à l’étranger.

Séjour linguistique chez un professeur

Pour une immersion entièrement personnalisée et des progrès encore plus rapides, certains organismes proposent un séjour linguistique chez un professeur particulier, en Angleterre. Les cours et les thématiques abordées sont personnalisés selon le profil des ados et vos critères personnels. En plus des cours particuliers, l’enfant continue sa pratique de la langue anglaise dans la vie quotidienne, au contact de la famille du professeur d’anglais. Cette option offre l’avantage de développer rapidement des compétences linguistiques et de progresser en un temps record, à travers des activités ludiques comme des excursions, des activités culturelles ou sportives.

Autres pays pour apprendre l’anglais

En plus de l’Angleterre, les organisateurs de séjours linguistiques proposent d’autres pays comme destination pour apprendre et pratiquer la langue anglaise tels que :

  • Irlande
  • Malte
  • Suisse
  • Canada
  • Etats-Unis
  • Nouvelle-Zélande

Par exemple, un séjour linguistique à Malte peut comprendre des cours d’anglais, la pratique de loisirs et des soirées encadrées tout en profitant d’agréables excursions sur l’île sous le soleil. Tous les ingrédients sont réunis pour offrir un séjour inoubliable à votre adolescent.

Enfin, pour apprendre de nouvelles langues, les séjours linguistiques ne sont pas uniquement accessibles aux enfants et aux étudiants. Vous trouverez facilement en ligne des séjours pour apprendre et développer ses compétences en anglais à destination des adultes et des séniors.