Comment faire sa valise pour classe de découverte?

Les différents types de classes découvertes

A la Mer: Si vos enseignants vous amène au bord de la mer c’est qu’il aime la mer.

Au ski: Il vous faudra vous habituer a voir de grande quantité de neige si vous partez la bas c’est que vos enseignant aime le froid et la nourriture des montagne.

A la montagne: Comme au ski il y aura de la neige en fonction de la saison.

Dans la foret: Vous serait entouré d’arbres et de végétation. Prenez en compte les conseils des locaux qui pourront eux aussi vous apprendre beaucoup de chose.

Le choix de l’endroit ou partir sera fait par les enseignant qui vont vous donner des astuces pour la préparation . Les enseignant choisissent des voyage en France. Les enfants préfèrent souvent le ski a la montage pour un séjour avec l’école.

Pendant un voyage au ski vous n’aurez pas une minutes pour vous. Pendant un séjour dans une foyer vous pouvez apprendre plein de chose. Les professeur vous demanderons de remplir des fiche adaptées aux enfant. Cette semaine ressemblera beaucoup à des vacances, vous n’aurez pas l’impression d’être dans un cadre scolaire. Les enseignants vont vous apprendre beaucoup de chose. Vous pouvez ramener des cailloux dans votre poche pour les offrir a quelqu’un.

faire sa valise pour classe de découverte

Les vêtements essentiels

Il faut des vêtements chaud si vous aller a la mer ou au soleil a l’opposé des autre destination en France où selon la température il faudra prévoir des vêtements légers. Prévoyez de vous changer tout les jour car dans certain cas il sera impossible de nettoyer votre linge selon la durée du séjours. Durant certain séjour, les colonie ferons votre linge. Prenez tout vos habits en paire dans les cas ou vous en perdez un. Apporter plusieurs paires de chaussures. Vous pouvez mettre vos vêtement dans des sacs si vous ne disposer pas de plusieurs valises.

Nos autres sujets :  Progresser en anglais pendant les vacances

Toilette et objets de première nécessité

Fait une liste pour votre check-up. Apporter votre propre trousse de toilette pour ne pas avoir a partager avec les autre enfants. Dans beaucoup de voyages il y aura juste des douches et vous ne pourrez pas prendre de bain. Nous vous conseillons d’apporter une brosse pour avoir toujours les cheveux lisse.

Préparez les communications avec votre famille

Il est essentiel d’entrer régulièrement en contact avec vos parents et vos proches pour les rassurer. Les parents aiment toujours avoir des nouvelle des leurs enfants. C’est l’occasion de dépenser votre premier argent pour faire des cadeau à vos parents comme des porte clé a ajouter a leur trousseau.

Les passe temps et amusements

Si un petit enfant s’ennuie trop les âpres midi ensoleillés proposez lui un sac de ballons de baudruche pour faire des bombe a eau avec les autre enfants.

Quelques conseils pratiques avant de préparer vos affaires

Les meilleurs conseil que nous pouvons vous donner sont de réaliser une liste de objets dont vous aurez besoin et de faire un check up avant le départ. Essayer d’entrer en contact avec les personne de votre chambre a l’école pour éviter d’apporter plusieurs fois les même affaires. N’hésitez pas a prendre plusieurs sac par personne dans le cas ou l’un deux se casserait. Après le départ en colonie, rentrer chez vous pour rechercher des affaires sera impossible comme pour des vacances en famille.

Privilégiez la valise qui s’adapte le mieux a la quantité d’objet dont vous aurez besoins. Dans de nombreux cas les voyage scolaire vous dispenseront de faire vos devoir ou d’utiliser votre matériel scolaire (ex:trousse ou poche). Prenez un trousseau de clef de votre maison si vos parent ne sont pas la quand vous arriverez. Evitez de terminer votre valises a la derniers minutes. Les lits pour enfant sont plus petit que ceux des adultes. Une seule valise devrait vous suffire. Si vous manquer de places vous pouvez prendre plusieurs valises mais il vous faudra l’accord des vos enseignants. Laisser de la place pour rapporter des objets comme pour vos vacances scolaires .

Nos autres sujets :  Combien coûte un séjour linguistique aux USA ?

 

Top 10 des objets rigolos à rajouter dans votre valise

Top 1 – Au sac de ballon de baudruche pour jouer aux bombe a eau.

Top 2 – Une brosse a dent de secours si un camarade mets la votre dans les WC.

Top 3 – Un livre de blague pour animer vos soirée.

Top 4 – Un rasoir pour les redoublant.

Top 5 – Un sifflet pour réveiller les coqs le matin.

Top 6 – Un maillot de bain en laine si l’eau est froide.

Top 7 – Des graines pour oiseaux si vous vous fait un ami oiseau.

Top 8 – Une friteuse, un bidon d’huile et des pomme de terre si vous voulez des des frites au milieu de la nuit.

Top 9 – Des bouchons d’oreilles si vous dormez dans un dortoir.

Top 10 – Une photo du mari de la maîtresse pour la réconforter si elle est triste.

 

Où trouver une valise parfaite pour une classe de découverte ?

Pour une excursion telle qu’une classe de découverte, vous devez vous procurer une valise solide et résistante, afin de ranger vos affaires bien à l’abri. Nous vous proposons donc de faire un tour en ligne, pour découvrir les nouveaux produits Samsonite chez Galeries Lafayette.

Pour ceux qui ne la connaissent pas, la marque Samsonite est considérée comme un leader dans le domaine de la fabrication de valise de voyage. Vous pourrez donc trouver dans sa nouvelle collection sur le site des Galeries Lafayette, de très belles valises rigides ou non, pour votre classe de découverte.

Vous aurez le choix parmi des valises rigides, des sacs à dos, des valises cabines, des valises spinner, et bien d’autres encore. En fonction de vos préférences, vous pouvez choisir la couleur qui vous convient le mieux pour votre sac de voyage ou votre valise Samsonite.

Nos autres sujets :  Tout savoir sur le meilleur organisme de séjour linguistique !

Choisissez également la bonne taille, en fonction de la quantité de vêtements que vous souhaitez emporter, et selon la durée de votre voyage. Pour ce qui concerne le budget à prévoir, ils peuvent varier entre 100 et 300 € environ. Il ne tient donc qu’à vous de consulter les différents modèles pour trouver le sac de voyage parfait pour vous.