Créé en 1965, Education First s’impose comme la référence des séjours linguistiques. Si vous ne savez pas quel organisme choisir pour votre voyage à l’étranger, découvrez 5 bonnes raisons de partir avec Education First.
Le concept d’Education First
Le projet d’Education First est né en Suède lorsque Bertil Hult a emmené des étudiants en Angleterre pour améliorer leur anglais pendant les vacances. Aujourd’hui, ce sont plus de 100 destinations à travers le monde qui sont proposées aux jeunes et aux adultes avec plus de 600 bureaux d’information et d’écoles. Avec EF, le séjour linguistique se compose de cours classiques en classe avec des activités et des excursions. Grâce à l’immersion totalement dans un pays étranger, l’apprentissage de la langue est facilité et se fait de manière ludique. Le prix du séjour dépend de la durée, de la destination et de l’intensité du stage. Des promotions sont disponibles tout au long de l’année sur le site d’EF. Si le prix peut sembler élevé, il permet toutefois d’améliorer fortement le niveau de langues tout en offrant des expériences inoubliables. Comptez 1 500 euros pour un séjour en Angleterre de moins d’un mois. Il se distingue ainsi des cours dispensés dans une école traditionnelle en France qui se limite à la théorie et non à la pratique.
Des programmes adaptés à tous
La force d’Education First est de proposer des programmes ouverts à tous. En effet, lycéens, étudiants et professionnels sont les bienvenus ! Que le séjour linguistique soit organisé durant les vacances d’été, dans le cadre d’un échange universitaire ou pendant une année sabbatique, le voyage est modulé selon les besoins des jeunes et moins jeunes. En effet, les cours peuvent avoir une durée entre 2 et 52 semaines. Les départs sont possibles chaque lundi, et ce, tout au long de l’année. Les cours peuvent avoir des thématiques spécifiques comme le commerce, la communication ou la culture par exemple. Vous pouvez choisir au préalable le niveau et l’intensité du stage. Selon EF, vous progresserez d’un niveau de langue toutes les 6 semaines.
Un enseignement de qualité
Choisir Education First, c’est choisir la qualité ! Leader de l’éducation à l’international, EF a mis au point le premier test d’anglais gratuit au monde afin de connaître ses aptitudes. Sa méthode d’enseignement a été mise au point en collaboration avec la prestigieuse université de Cambridge. Les enseignants ont tous un niveau de renom pour faciliter l’apprentissage. De plus, EF prépare les stagiaires aux diplômes reconnus à travers le monde comme le TOEIC ou le TOEFL. Les cours peuvent se faire au sein du campus d’EF mais également dans des universités et des écoles en association avec EF.
Des destinations partout dans le monde
Que vous souhaitiez apprendre l’anglais, l’espagnol ou l’allemand, vous avez l’embarras du choix parmi les destinations. Parmi les plus populaires figurent les États-Unis, le Canada, l’Angleterre et Malte. Education First est implanté dans les plus grandes villes : Londres, New York, Toronto, Melbourne… Finalement, le plus dur sera de choisir votre destination parmi toutes ces possibilités ! Il est toutefois conseillé de choisir le pays selon la durée du voyage. Privilégiez ainsi les destinations européennes pour un voyage de moins d’un mois tandis qu’un pays plus éloigné sera judicieux pour un séjour de longue durée.
Une immersion complète
Tout au long du séjour linguistique, des activités sont organisées par Education First. Cela vous permettra ainsi de découvrir le patrimoine, l’histoire, la culture et le mode de vie des personnes originaires du pays que vous avez choisi de visiter. De plus, vous avez la possibilité d’être hébergé dans une famille d’accueil ou d’avoir une chambre dans le campus. Vous pourrez ainsi rencontrer de nombreuses personnes et vous ouvrir au monde. Les avis des anciens stagiaires sont unanimes : le séjour linguistique permet de vivre une expérience unique. En effet, il permet d’apprendre autant sur les autres et sur une autre culture que sur soi-même. Faire un voyage tel que celui-ci pousse à sortir de sa zone de confort en apprenant à devoir se débrouiller seul, surtout pour les plus jeunes stagiaires.
Une expérience unique dans son cursus
Si partir à l’étranger seul peut faire peur, Education First vous accompagne, de la préparation de votre voyage jusqu’à votre retour. En effet, pendant l’année qui suit votre séjour linguistique, vous pouvez continuer à suivre des cours en ligne pour perfectionner votre niveau dans la langue étudiée. Les diplômes passés durant le séjour et les cours réalisés après celui-ci vous permettent ainsi d’enrichir votre CV. Durant vos études ou votre cursus professionnel, vous vous démarquerez ainsi des autres candidats grâce à l’expérience que vous aurez obtenue durant le voyage.