Tout savoir sur le meilleur organisme de séjour linguistique !

Quel est le meilleur organisme pour faire un séjour linguistique ?

Vous souhaitez partir à l’étranger afin d’apprendre une langue et il est parfois compliqué de trouver un organisme de séjour linguistique de qualité. Dans cet article, vous trouverez toutes les informations nécessaires à votre séjour ainsi que le meilleur organisme de séjour linguistique.

Comment bien choisir son organisme ?

De plus en plus d’étudiants partent à l’étranger afin d’effectuer des séjours linguistiques. Si vous souhaitez apprendre l’anglais, quoi de mieux que de partir en voyage dans des pays comme l’Angleterre, l’Irlande, les Etats-Unis, le Canada ou encore l’Australie. Il existe de nombreux organismes proposant des programmes pour les enfants ou les adultes. Par exemple, pour les jeunes, il est primordial que la famille et leur enfant prennent une décision commune afin de ne pas forcer l’enfant à effectuer ce séjour sans réelle volonté. Voici les éléments principaux à regarder pour faire le meilleur choix concernant un organisme de séjour linguistique :

  1. Vous devez vous renseigner sur l’organisme (les activités, les formules, les cours proposés et les écoles avec lesquelles il travaille).
  2. Vous devez bien choisir la langue et surtout la destination.
  3. Vous devez vérifier les prix proposés par les différents organismes.
  4. N’oubliez pas que dans le monde entier, il existe plus de 7 000 langues, il va falloir choisir une langue que vous appréciez et avec laquelle vous voulez évoluer. Les destinations sont nombreuses, vous pouvez aussi partir en Espagne, en Allemagne, Italie, Malte, etc.
Nos autres sujets :  Comment faire sa valise pour classe de découverte?

livres pour étudier

Les meilleurs organismes de séjour linguistique

Sur Internet, vous trouverez de nombreux organismes de séjour linguistique. Vous devez donc faire le bon choix afin de passer le meilleur séjour possible. Parmi tous ces organismes, vous devez vérifier quelques éléments nécessaires au bon déroulement de votre séjour. En France, il y a l’UNOSEL (L’Union Nationale des Organisations de Séjours Éducatifs, Linguistiques et de Formation en langues), c’est un label de qualité qui vous aide dans vos recherches. L’UNOSEL s’assure de la bonne organisation de votre voyage à l’étranger, cela comprend l’hébergement, l’enseignement ainsi que le transport de votre pays d’origine jusqu’à votre déstination finale. Pour information, l’UNOSEL se trouve sur Paris.

Top 10 des organismes validés par l’UNOSEL

  • Langues et Voyages
  • LSI – Langues Studies International
  • VIVA les Vacances de 4/17 ans.
  • Au Pays des Langues.
  • Cadran Scolaire.
  • DLC – Découverte Linguistique et Culturelle.
  • Action Séjours.
  • Daily English.
  • SEJ – Sports Élite Jeunes.
  • Univia Plus.

Les avantages d’un séjour linguistique

Pour améliorer votre niveau dans une langue, c’est une des solutions les plus simples et les plus rapides. Certes, un séjour linguistique à l’étranger, ça a un prix, ce n’est pas gratuit. Par contre, vous ou votre enfant serez en pleine immersion dans un pays et dans sa culture, cela vous permettra d’apprendre la langue au plus vite. C’est une expérience de vie très intéressante et très enrichissante, vous serez au contact des locaux.

Afin de choisir la meilleure formule, faites le choix d’un office qui vous offre des garanties comme l’hébergement, votre voyage, etc. Le fait d’être pris en charge par un organisme vous assure un service tout compris, cela vous permet de gagner du temps et de vous concentrer sur votre objectif.

Nos autres sujets :  Progresser en anglais pendant les vacances

De nos jours, l’anglais, est la langue la plus parlée dans le monde, un séjour linguistique vous permettra de rencontrer beaucoup de personnes et de parler avec des gens du monde entier.

Pour conclure, le sujet concernant les séjours linguistiques, il est donc important de prendre en plusieurs critères afin de bien choisir votre organisme, c’est essentiel au bon déroulement de votre séjour.

Apprendre une langue à l’étranger : consulter au préalable un guide de séjour linguistique

Pour entretenir la capacité d’une langue étrangère et pour améliorer la prononciation, une immersion linguistique dans un pays étranger choisi relève d’une bonne idée. En communiquant avec des natifs dans leur pays d’origine, vous allez, en effet, optimiser votre maîtrise de la langue étrangère de votre choix : français, anglais, espagnol, allemand… C’est aussi l’occasion d’en savoir plus sur la culture du pays et par là même de faire du tourisme.

Le séjour linguistique constitue alors un moyen efficace pour apprendre une langue étrangère. Pour trouver l’offre de voyage à l’étranger correspondant à vos objectifs et à votre budget, consulter le guide Planète Linguistique relève d’une bonne idée. Il s’agit d’un guide en ligne pour les étudiants désireux de faire des études linguistiques à l’étranger.

Le site Planète Linguistique vous indique alors plusieurs choix de destination en fonction de la langue que vous souhaitez maîtriser : anglais, français, allemand… Il vous décrit également les particularités de la destination, l’attractivité de paysage et des sites touristiques, le mode de vie des autochtones et leur comportement vis-à-vis des étrangers…

Nos autres sujets :  5 bonnes raisons de faire son séjour linguistique avec Education First

En complément, ce guide en ligne pour les séjours linguistiques vous aide dans le choix d’une formule de séjour linguistique, dans l’accomplissement des formalités pour le voyage, etc.

Si vous souhaitez apprendre l’anglais, des destinations comme l’Angleterre, l’Irlande ou les USA relèvent d’un bon choix. Si votre souhait est d’améliorer votre maîtrise de l’allemand, partir en Allemagne ou la Suisse est une excellente idée. Informez-vous alors en ligne afin d’organiser au mieux votre projet de séjour linguistique et ainsi optimiser vos capacités linguistiques.